Meeting Nontron 23 mai 19h00 allée de Bussac

Publié le par jeanpaulsalonetpascalemartinlegislativenontron

AVEC

Eric Cocquerel de Parti de Gauche 

Christian Audouin Président Limousin Terre de Gauche à la région

Christian Picquet de la Gauche Unitaire

 

Le mot des candidats :

 

Madame, Monsieur,

 

Le 6 mai 2012, nous avons remporté une première bataille capitale. Un président de gauche siège à l'Élysée.

Mais déjà les menaces contre le changement pèsent sur l’avenir. A entendre les injonctions de Angela Merkel, de la commission européenne, les menaces pour empêcher le changement ne sont pas mortes avec la défaite de Nicolas Sarkozy. Leurs candidats sont résolus à mener leur combat partout en France comme en Europe.

Ils doivent être battus partout. De l’issue des élections législatives va dépendre le changement pour faire reculer la dictature financière et relancer le combat pour une Europe démocratique, une Europe de justice sociale, de développement solidaire et écologique.

Pour cela la Gauche a besoin de députés prêts à affronter la droite et l’extrême droite, pour abroger sans hésiter les lois scélérates de Sarkozy, pour reprendre le pouvoir sur le secteur bancaire et financier, pour mettre en place un pôle public de la banque et du crédit.


Des députés favorables au relèvement à 1700 Euros du SMIC et des salaires, décidés à engager le retour de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous et à une protection sociale de haut niveau pour tous et partout ; à interdire les licenciements boursiers, à relancer l'emploi industriel et les services publics.

Des députés qui aient le courage de soumettre au vote des droits nouveaux pour les salariés du public comme du privé, pour les travailleurs dépendants à l'avenir précaire, pour les jeunes, pour les femmes.

C’est en se tournant vers le Front de gauche  que tous ceux qui veulent contribuer à cette résistance garantiront le changement.

 

Avec Jean Paul Salon et Pascale Martin le Front de Gauche s’engage dans cette campagne avec ambition pour rassembler autour du programme « l’Humain d’abord » et pour arriver en tête de la gauche afin de garantir le changement.

 

Pour cela, nous tendons la main aux électrices et aux électeurs du Front National. Nous comprenons leurs sentiments d’être les laissés pour compte de toutes les politiques menées depuis vingt ans par tous ceux qui se sont succédés au pouvoir, nous comprenons leur écœurement devant tant de promesses oubliées par les mêmes. Mais nous leur disons qu’ils font fausses routes en  soutenant l’idéologie du Front national et en votant pour lui qui dans son programme met en cause les acquis sociaux, s’attaque aux libertés. Non, le responsable de la crise ce n’est pas l’immigré, c’est le banquier.

 

Nous nous adressons aux électrices et électeurs des Verts et du NPA pour qu’ils rejoignent notre combat, qu’ils contribuent à élargir le rassemblement pour battre la droite et l’extrême droite et pour porter l’anticapitalisme, la planification écologique jusqu’à l’Assemblée nationale.

 

A tous nous disons : Rassemblons-nous pour que la diversité de la gauche soit représentée à l’Assemblée nationale.


Tous ensemble nous pouvons donner un coup de rouge à l’Assemblée Nationale. Ca lui fera du bien !

 

Jean Paul Salon et Pascale Martin

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article