Lettre au Prefet

Publié le par jeanpaulsalonetpascalemartinlegislativenontron

Monsieur le préfet,

 

Lors de plusieurs réunions de ma campagne électorale dans le secteur du canton de Jumilhac-le-Grand, la question de la gestion de déchets à             St Paul la roche est revenue souvent. J’ai pu observer l’épuisement, le découragement des personnes du voisinage de cette usine.

 

Une association « bien vivre à St Paul la roche » totalement apolitique, s’est constituée il y a des années pour réagir contre une pollution qui parait évidente. Seulement cette association se heurte à de vagues promesses sans observer la moindre amélioration.

 

Différentes analyses pratiquées sur les lieux demandées par cette association semblent divergentes des résultats d’analyses du laboratoire mandaté par l’usine en question…

L’association constituée de bénévoles, n’ayant pas les moyens de faire pratiquer une surveillance trop coûteuse, se heurte au rejet des responsables de la dite usine, couverte par l’administration abusée, sans doute, par des analyses semblant conformes.

 

C’est le combat du pot de terre contre le pot de fer ! Sauf qu’il y a un véritable problème de salubrité publique… Raison pour laquelle, je me permets de vous solliciter pour obliger cette entreprise à respecter les normes et que soit établi une surveillance par des laboratoires indépendants sur une durée déterminée et sous votre autorité, les responsables locaux se montrant jusqu’ici impuissants.

Comme je m’y suis engagé, je fais parvenir à la presse copie de cette lettre non pas par défiance à votre égard mais pour alerter la population sur ce grave problème écologique et que l’on sache que les plus hautes autorités sont informées de la situation.

Je me suis rendu sur les lieux et je puis vous assurer que ma requête est justifiée.

 

En espérant que vous serez sensible à mon message, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations

 

Jean Paul Salon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article